L'ATELIER ARCHITECTES
& INGENIEURS

REUNION - PARIS - MAURICE
L’ATELIER exporte aujourd’hui son savoir-faire. Notre expertise en architecture bioclimatique et notre démarche éco-responsable nous ont permis de développer plusieurs projets à l’étranger (Myanmar, Maurice, Mayotte, Tanzanie, Qatar…).

Hors-série mai-juin 2018 dédié à l'atelier ! Résultat d'un beau travail d'équipe !

CONFERENCE Vendredi 4 mai 2018 - 18H - Ecole Spéciale d'Architecture  > Architecture tropicale, recherche permanente d'équilibre < ▪ Speaker : Guillaume Hazet, architecte, co-fondateur de l'atelier et enseignant à l'ESAM La Réunion

L'Atelier vous souhaite une excellente année 2018 !

(Ré)écouter l'interview de Guillaume et Sylvain sur Réunion 1ère !

L'Atelier est fier de participer à la conception du 1er téléphérique de l'île de La Réunion !

L'Atelier est nominé au Tecoma Awards 2017 ! Voir la vidéo

Le projet de centre d'entraînement et de formation en altitude de La Plaine-de-Palmistes, dans les Hauts de l’île, s’articule autour d’une problématique forte :

Comment tisser des liens sociaux à travers une communication entre différentes pratiques sportives ?

Les enjeux posés par cet équipement sont donc urbains et politiques. C’est pourquoi ce gymnase est conçu comme un point de repère urbain fort.  Cette volonté se traduit dans le geste par une architecture qui met en relation chaque pôle de l’équipement sportif (y compris les pôles extérieurs) à travers des cheminements aisés, simples et la création de liens visuels entre eux. L’ensemble terrains de sports extérieurs et couverts sont ainsi organisés autour d’un axe de communication, qui donne, malgré les pratiques sportives multiples, l’image d’un complexe cohérent.  

MAITRE D'OUVRAGE:Mairie de la Plaine des Palmistes
LIEU:La Plaine Des Palmistes
TYPE D'OPERATION:Construction neuve
SURFACE:6 300 m²
CALENDRIER: 2013
MONTANT DES TRAVAUX:22M€
MISSIONS:

Architecte mandataire

Partager ce projet



PROJETS
SIMILAIRES