L'ATELIER ARCHITECTES
& INGENIEURS

REUNION - PARIS - MAURICE
L’ATELIER exporte aujourd’hui son savoir-faire. Notre expertise en architecture bioclimatique et notre démarche éco-responsable nous ont permis de développer plusieurs projets à l’étranger (Myanmar, Maurice, Mayotte, Tanzanie, Qatar…).

Hors-série mai-juin 2018 dédié à l'atelier ! Résultat d'un beau travail d'équipe !

CONFERENCE Vendredi 4 mai 2018 - 18H - Ecole Spéciale d'Architecture  > Architecture tropicale, recherche permanente d'équilibre < ▪ Speaker : Guillaume Hazet, architecte, co-fondateur de l'atelier et enseignant à l'ESAM La Réunion

L'Atelier vous souhaite une excellente année 2018 !

(Ré)écouter l'interview de Guillaume et Sylvain sur Réunion 1ère !

L'Atelier est fier de participer à la conception du 1er téléphérique de l'île de La Réunion !

L'Atelier est nominé au Tecoma Awards 2017 ! Voir la vidéo

Conception d'une résidence services séniors de 52 logements à Saint-Denis.

Le projet est situé à l’angle des rues Crémont et Saint-Philippe dans le centre de Saint-Denis. La résidence est située dans un environnement paisible, vu sur les coteaux de la Montagne entouré d’espace vert à proximité du jardin de l’Etat. Le projet porte sur la création d’une résidence service séniors pour personnes âgées composé d’un local collectif résidentiel et de 53 logements à caractère social PLS (dont un pour le gardien).
  • - Les formes architecturales sont contemporaines. Elles répondent aux contraintes environnementales et réglementaires.
  • - L’édifice (R+6) se développe selon des strates marquées par des débords de dalles qui rythment la façade tout en participant aux protections solaires pour les façades les plus exposées (nord et ouest).
  • - Le bâtiment sera réalisé en béton peint d’une teinte claire, sur la façade sur rue un élément d’ornementation tel un ruban foncé serpente le long des varangues sur les cinq premiers niveaux.

MAITRE D'OUVRAGE:SCCV CRÉMONT
LIEU:Saint-Denis
TYPE D'OPERATION:Construction neuve
SURFACE:2 988 m²
CALENDRIER:
MONTANT DES TRAVAUX:5.3M€
MISSIONS:

Partager ce projet