L'ATELIER ARCHITECTES
& INGENIEURS

REUNION - PARIS - MAURICE
L’ATELIER exporte aujourd’hui son savoir-faire. Notre expertise en architecture bioclimatique et notre démarche éco-responsable nous ont permis de développer plusieurs projets à l’étranger (Myanmar, Maurice, Mayotte, Tanzanie, Qatar…).

Des cocotiers et un lagon...quel meilleur cadre pour une résidence de tourisme.

Cette parcelle de 5 000 m², au bord du lagon de la Saline-les-Bains accueillera une résidence de tourisme de 84 appartements.

Tout le projet architectural est organisé autour d’une magnifique cocoteraie. Afin de la préserver et de la valoriser, une organisation en "U" est privilégiée. Le dispositif des bâtiments venant s’enrouler autour d'un vaste jardin intérieur constitué de cocos et d’eau constituent le moteur du rafraîchissement de l'opération. Pour diminuer l'impact de l’édifice (R+2+Combles), l'attique est traité par une architecture de type "maisons sur les toits". Permettant de fractionner les bâtiments et de favoriser la ventilation du projet. Des panneaux coulissants persiennés en aluminium viennent animer les façades sur le jardin intérieur et conservent ainsi l’intimité des varangues. Tout en favorisant la ventilation naturelle de chaque logement. Pour parfaire l’intimité, la résidence s’anime d’un jeu de tissus de couleur qui vibrent au soleil et flottent au vent.

2017 : démarrage du chantier !

AA-HSB-05

MAITRE D'OUVRAGE:ODYSSEY DEVELOPPEMENT
LIEU:La Saline-Les-Bains
TYPE D'OPERATION:Construction neuve
SURFACE:5 500m²
CALENDRIER: 2017
MONTANT DES TRAVAUX:10.8M€
MISSIONS:

Architecte mandataire
Mission complète de maîtrise d'oeuvre

COMMENTAIRES:

L'Atelier architectes | Architecture
L'Atelier ingénieurs | Ingénierie Structure - VRD - Fluides - RTAADOM - Economie de la construction
Dardel ingénierie | OPC - CSPS

Partager ce projet