L'ATELIER ARCHITECTES
& INGENIEURS

REUNION - PARIS - MAURICE
L’ATELIER exporte aujourd’hui son savoir-faire. Notre expertise en architecture bioclimatique et notre démarche éco-responsable nous ont permis de développer plusieurs projets à l’étranger (Myanmar, Maurice, Mayotte, Tanzanie, Qatar…).

Postes à pourvoir > retrouvez nos offres et missions sur notre blog ! Contactez-nous : recrutement@latelier-archi.fr

1ère étape : relier Sainte-Marie à Saint-Denis ! En savoir + sur le projet  

Hors-série mai-juin 2018 dédié à l'atelier ! Résultat d'un beau travail d'équipe !

CONFERENCE Vendredi 4 mai 2018 - 18H - Ecole Spéciale d'Architecture  > Architecture tropicale, recherche permanente d'équilibre < ▪ Speaker : Guillaume Hazet, architecte, co-fondateur de l'atelier et enseignant à l'ESAM La Réunion

L'Atelier vous souhaite une excellente année 2018 !

(Ré)écouter l'interview de Guillaume et Sylvain sur Réunion 1ère !

L'Atelier est fier de participer à la conception du 1er téléphérique de l'île de La Réunion !

L'Atelier est nominé au Tecoma Awards 2017 ! Voir la vidéo

Conception de 60 logements sociaux.

Une résidence située autour d'un magnifique jardin en pleine terre avec des varangues ouvertes sur des vues de qualité. Ce cœur d'îlot est le poumon vert de l'opération ainsi que le vecteur et le lien entre les deux bâtiments.
  • - Un premier bâtiment constitue un signal fort pour le quartier. (situé le long de la rue des Camélias jusqu'à l'angle avec la rue Georges François). L'entrée piétonne de la résidence, rue des Camélias, distribue l'ensemble de la résidence au niveau du RDC.
  • - Un second bâtiment prend place le long de la rue Georges François. Une large faille vient rompre la linéarité bâtie le long de cette rue. Et dialogue avec le futur parvis de "L'Académie des Camélias".
  • - Derrière une conception très rationnelle et optimisée de la structure des bâtiments, ceux-ci offrent une volumétrie riche et composée et offre la perception d'une opération légère et fractionnée.
  • - Le choix architectural marque cette opération comme un bâtiment singulier dans le tissu urbain des Camélias, aujourd'hui caractérisé par des logements sociaux anciens aux volumes simples et répétitifs.

MAITRE D'OUVRAGE:BÉCARRÉ / FONCIERE LOGEMENT
LIEU:Saint-Denis
TYPE D'OPERATION:Construction neuve
SURFACE:4 271 m²
CALENDRIER:
MONTANT DES TRAVAUX:M€
MISSIONS:

Partager ce projet



PROJETS
SIMILAIRES