L'ATELIER ARCHITECTES
& INGENIEURS

REUNION - PARIS - MAURICE
L’ATELIER exporte aujourd’hui son savoir-faire. Notre expertise en architecture bioclimatique et notre démarche éco-responsable nous ont permis de développer plusieurs projets à l’étranger (Myanmar, Maurice, Mayotte, Tanzanie, Qatar…).

Postes à pourvoir > retrouvez nos offres et missions sur notre blog ! Contactez-nous : recrutement@latelier-archi.fr

1ère étape : relier Sainte-Marie à Saint-Denis ! En savoir + sur le projet  

Hors-série mai-juin 2018 dédié à l'atelier ! Résultat d'un beau travail d'équipe !

CONFERENCE Vendredi 4 mai 2018 - 18H - Ecole Spéciale d'Architecture  > Architecture tropicale, recherche permanente d'équilibre < ▪ Speaker : Guillaume Hazet, architecte, co-fondateur de l'atelier et enseignant à l'ESAM La Réunion

L'Atelier vous souhaite une excellente année 2018 !

(Ré)écouter l'interview de Guillaume et Sylvain sur Réunion 1ère !

L'Atelier est fier de participer à la conception du 1er téléphérique de l'île de La Réunion !

L'Atelier est nominé au Tecoma Awards 2017 ! Voir la vidéo

Une transition entre ville et mer.

Située en limite d’urbanisation de la ville de Saint-Philippe, dans le Sud de La Réunion, face à l’océan, cette piscine municipale a été conçue comme un point de repère urbain fort.

Dans ce Sud sauvage battu par le vent, le parti d’implantation et architectural veillent d’abord à minimiser son impact. Premières causes d’inconfort pour les nageurs, les vents dominants sont contenus par un bâtiment écran qu’une toiture légère vient coiffer pour accueillir le public. L’architecture s’organise autour de deux volumes en "L". Le premier, qui accueille les vestiaires, se présente sous la forme d’une carapace fermée, néanmoins largement ventilée et éclairée naturellement. Elle est rythmée par de petits volumes et toitures alignés. L’autre branche du « L », par opposition, déploie une longue toiture qui concentre les espaces dédiés aux « pieds chassés ». Les bassins et tribunes, ainsi protégés s’ouvrent néanmoins très largement sur le grand paysage et l’océan.

MAITRE D'OUVRAGE:Mairie de Saint-Philippe
LIEU:Saint-Philippe
TYPE D'OPERATION:Construction neuve
SURFACE:595 m²
CALENDRIER: 2013
MONTANT DES TRAVAUX:3.4M€
MISSIONS:

Architecte mandataire
Mission complète de maîtrise d'oeuvre

Partager ce projet



PROJETS
SIMILAIRES