[Concours] Extension du pôle aéronautique de Pamandzi

La proposition NR de L'Atelier Architectes & Ingénieurs pour l'extension du pôle aéronautique de Pamandzi à Mayotte.

Pour l'extension du pôle aéronautique de Pamandzi- L'Atelier Architectes a voulu respecter l’architecture présente et délicatement la compléter avec la principale extension. Cette dernière contenant le nouveau service de traitement des bagages et une large zone dédiée à l’embarquement à l’étage.

La toiture, le rythme des éléments de façade, les matériaux et leur teinte, tout à été examiné en détails pour s’insérer au mieux dans le contexte. L’échelle imposante du bâtiment, intimement lié au programme qu’il abrite, nous a poussé à imiter l’existant. Nous ne voulions pas rivaliser avec le contexte mais plutôt le compléter en lui apportant de la surface.

Pour compléter cette extension, un mail couvert vient s’adosser à l’accès de l'aéroport depuis le Nord. Il propose une couverture faite de plusieurs auvents, qui protège l’accès aux services implantés en rez-de-chaussée de cette extension.

Maître d'ouvrage : Edéis Aéroport de Mayotte

Equipe : L'Atelier Architectes & Ingénieurs

Programme : Concours NR 2021 pour la conception d’une extension de l’aérogare et réhabilitation d’un ensemble d’espaces de services et traitement bagages

Lieu : Pamandzi, Mayotte

Surface : 2 600 m² SDP

Voir aussi nos autres projets de mobilité

images-news

Vue Générale

images-news

Vue de l'entrée de l'aérogare